Sophrologie et gestion de la douleur



En Belgique, une personne sur deux souffre de douleurs, qu’elles soient aiguës ou chroniques.



Voici comment les différencier :



- La douleur aiguë constitue un signal d’alarme de notre corps. Elle nous informe d’un danger existant ou potentiel pour notre santé. Ce type de douleur est généralement traité efficacement par des médicaments antalgiques. Elle est limitée dans le temps.


- La douleur chronique quant à elle, persiste sur le long terme (généralement plus de trois mois)et généralement les traitements médicamenteux seuls s’avèrent peu efficaces.



Souffrir de douleurs chroniques est très handicapant au quotidien : outre l’inconfort physique, le malade souffre également psychologiquement de ne pas sentir d’améliorations, se décourage, et cela peut déteindre sur sa vie sociale (absentéisme au travail, replis sur soi, arrêt du sport, etc…)



Si vous souffrez de douleurs chroniques, la sophrologie peut vous aider complémentairement à votre traitement médical classique (médicaments, séances de kiné,…).



En effet, votre sophrologue pourra vous apprendre, par l’apprentissage progressif d’exercices adaptés à votre cas, à gérer au mieux ces douleurs qui vous gâchent la vie.



Ne vous laissez plus envahir pas ces sensations douloureuses, la sophrologie peut vous aider ! 



Valérie et Bernard