Chacun d'entre nous a, dans son entourage une ou plusieurs personnes malentendantes (parents, voisins, amis, ...)

Bien souvent, ces personnes se montrent réticentes à l'idée de porter une prothèse auditive, car énormément de préjugés entourent ce concept :

"C'est pour les vieux, ça ne marche pas, ma grand-mère les a toujours laissé dans son tiroir, c'est trop cher, ...."


La sophrologie peut venir en aide à toute personne malentendante, en lui permettant de réaliser que, finalement, cet "aide auditive" ne lui apportera que des avantages.


Le sophrologue accompagnera la personne depuis la prise de conscience de son problème auditif et les conséquences sur sa vie de tout les jours, jusqu'à l'adaptation des aides auditives.

Il participera à la reconstruction de la confiance en soi de la personne, la gestion de son stress.  Il utilisera des techniques de visualisation pour permettre de se projeter "avec l'aide auditive".  Il continuera encore à assister la personne lors de la découverte et l'adaptation à sa nouvelle audition.


Aujourd'hui, la sophrologie peut largement bénéficier à une personne malentendante.


"Non seulement les patients franchissent plus aisément le pas, mais avant même de porter leur aide auditive, ils sont déjà porteurs de leur réussite. " (Isabelle Fontaine, psychologue clinicienne et sophrothérapeute).




Valérie et Bernard